top of page

Le Trophée LX TOUR 

Depuis 2022, le LX TOUR est le Trophée national Français de Motocross électrique.

Il a pour vocation de rassembler un maximum de pilotes, de tous niveaux en compétitions. L'électrique a ouvert un nouveau concept de course et d'ambiance dans le milieu des sports motorisés. Réussir à regrouper des compétiteurs issus du thermique avec des amateurs, combinés à des novices curieux, le tout en gardant une ambiance convivale et novatrice. C'était un pari risqué mais à 100% gagnant.

De part l'évolution des motos électriques dites "légères", les pistes du LX TOUR sont inspirées des tracés SX/Pit-bike. Nos formats de course se rapprochent des formats de Supercross.

Pour cette deuxième édition, la manche Française de la FIM E.bike Worldcup se déroulera sur la première étape du Trophée 2023.

En 2023, le LX TOUR devient une Association loi du 1er juillet 1901, elle a pour objet : le développement et la promotion des sports motorisés électriques et des activités sportives électriques.

Le promoteur du Trophée LX TOUR est la Société EOOS FRANCE. 

" Notre objectif premier est d'offrir un maximum de plaisir à nos pilotes passionnés.

Notre Association ne promotionne aucun aspect écologique. Notre compétiton apporte une nouveautée au sein des sports motorisés mais n'a aucune vocation à remplacer le thermique. 

Au mieux, nous offrons aux motos clubs français, un biais, pour ne plus être la cible des attaques sur les "nuisances sonores". " 

bottom of page